titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • Alzheimer

Troubles de la mémoire

Explication
 
Les défauts de mémoire chez l’adolescent et l’adulte (lorsque l’on a éliminé un problème d’alcool et de drogue) sont souvent en relation avec un état de fatigue (asthénie), il est à conseiller :
o Chez l’étudiant lorsqu’il est saturé de révisions, de ne pas insister, notamment de « résister » avec des apports supplémentaires de tabac, café, vitamines lorsqu’une cure a été effectuée(en vitamines).
Je pense et conseille le fait de faire un break (arrêt) et de se détendre à travers un loisir, sport ou à travers le sommeil qui est certes un élément récupérateur.
o Je pense qu’une fatigue entraîne un manque de concentration donc parfois un défaut de mémoire
o Chez l’adulte, je conseillerais surtout de ne pas rester passif devant la télévision car c’est une activité cérébrale passive. Lorsque l’on constate des défauts de mémoire en dehors des médicaments (certains apportent un défaut de vigilance), les meilleurs exercices sont la lecture, les mots croisés, les mots fléchés.
« La communication », nous reviendrons sur ce problème qui va plutôt dans le sens du manque de communication à notre époque(grâce à notre technologie!!!). Il faut accepter en fonction de l’âge d’être moins performant, mais réagir et ne pas rester passif autant intellectuellement que physiquement.
Explication
 
Maintenant existe cette fameuse pathologie (maladie), celle d’Alzheimer. Votre médecin traitant vous dirigera sur un neurologue, spécialiste.
Il existe certains médicaments qui en plus des moyens cités peuvent donner un certain degré d’amélioration mais ces médicaments réclament une surveillance médicale, notamment tensionnelle (tension artérielle et biologique).
Des tests sont mis au point pour tester la mémoire ou certaines désorientations.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.