titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • arthrose
  • entorse du genou ou cheville
  • arrachement osseux
  • douleur sciatique
  • douleur cruralgique

Les membres inférieurs

Puisque nous avons décidé pour l’adulte de descendre de la tête aux pieds, continuons en traitant des pathologies rencontrées sur les membres inférieurs.
Explication
 
Les douleurs :
Au niveau des hanches, spontanées ou après un effort
Au niveau des genoux, spontanées ou après un effort
Au niveau des chevilles, spontanées ou après un effort
Relèvent de la consultation, il s’agit souvent d’arthrose débutant, mais ces douleurs peuvent être le signe d’autres pathologies.
Explication
 
Rappelons que pour l’entorse du genou ou de la cheville, l’évolution est marquée par :
La douleur au moment du faux mouvement
La disparition de cette douleur tout de suite après.
Puis l’apparition d’un gonflement avec douleur
Une entorse peut s’accompagner d’un arrachement osseux visible à la radio.

Mon conseil :

En dehors de l’application de la glace, je conseille de passer une radio et de consulter ensuite votre médecin traitant.
Explication
 
Si vous constater que vos pieds s’affaissent, voire se déforment, signalez le à votre médecin traitant (phénomène souvent responsable de mal de dos).
Explication
 
La douleur sciatique et la douleur cruralgique sont également des consultations fréquentes et l’objet également d’arrêts de travail.
La douleur sciatique est généralement perçue comme partant du bas du dos, elle va aller vers la fesse et cheminer (aller vers) tout le long de la jambe jusqu’au pied.
La douleur cruralgique est sentie comme partant du bas du dos, c’est une douleur qui va dans la fesse devant la jambe et s’arrêtant au dessus du genou.

Mon conseil :

Il est nécessaire de consulter d’autant plus s’il est ressentie » un courant électrique avec la douleur et le long de ces trajets », je conseille de consulter votre médecin traitant qui vous donnera la conduite à tenir.
Par contre, pour éviter ce genre d’incident, je vous conseillerai au cours d’effort de vous baisser pour soulever une charge lourde et non pas de vous pencher, car ces douleurs sont toujours consécutives à des efforts.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.