titre©

La drogue (toxicomanie)

Explication
 
Le contenu pour l’adulte est le même que pour celui de l’adolescent avec les mêmes conséquences de destruction et de dépendance pour l’organisme, que je qualifierais de catastrophiques.
Un moyen pour nous, en tant que parents, de s’apercevoir que nos enfants consomment de la drogue est la dilatation pupillaire (agrandissement de la pupille de l’œil). Je m’explique, la pupille en pleine lumière est toute petite présentant un diamètre de l’ordre de 1 à 2 mm. A savoir que si en pleine lumière cette pupille reste dilatée de l’ordre de 3 à 4 mm, il y a de fortes chances que notre adolescent(e) consomme de la drogue.
Parallèlement à la consultation du généraliste, il ne faut pas être réactif (car le risque de compréhension est diminué, au contraire, instaurer une communication, rechercher des problèmes ou des comportements anormaux chez vos adolescents, enfin le rôle du médecin traitant est de savoir réunir parents et enfants et suivre l’enfant, expliquer et diriger, en entrainant toujours l’adolescent à travers la communication.
Encore une fois, un des moyens simples mais qui oblige à comptabiliser pour diminuer voire arrêter de fumer est de joindre à une certaine volonté le moyen suivant : diminuer d’une cigarette par semaine (ce qui diminue lentement le taux de nicotine dans le sang provoque une moindre réaction de manque comme l’énervement, la boulimie (le fait de manger beaucoup), et permet de retrouver une certaine sobriété dans la consommation du nombre de cigarettes.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.