titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • infection urinaire
  • infection rénale

Les pathologies rénales (du rein)

Citons maintenant et toujours dans le but du site, les pathologies (maladies) rénales les plus fréquemment rencontrées.
Explication
 
L’infection urinaire se manifeste fréquemment chez des patients, notamment des patientes (buvant peu d’eau, je le répète il faut boire 1,5 l par jour), par le fait d’uriner souvent mais peu, il ne faut pas s’automédiquer (prendre des médicaments seul) mais consulter pour réaliser un examen biologique (examen d’urine), il faut savoir que des infections urinaires à répétition (fréquentes) relèvent parfois d’une malformation du rein. Il est nécessaire alors de consulter votre médecin traitant.

Mon conseil :

Pour rester dans le but du site, un mauvais état dentaire, je le disais peut surinfecter deux organes : le rein et le cœur.
Explication
 
Une infection rénale ou glomérule néphrite aiguë se fait dans un contexte de température avec céphalées (maux de tête), avec des maux de ventre, des brûlures urinaires accompagnées parfois de gonflement des deux membres inférieurs (de douleurs dans les lombes), il faut consulter.
Explication
 
L’émission de sang dans les urines est également une nécessité de consulter sans aller plus loin, votre médecin investira mais sachez lui dire si en urinant
o Il y a eu du sang émis pendant toutes les urines
o Ou simplement en début de miction (de l’émission d’urine) suivi d’urines claires
o Ou en fin de miction avec un début d’urine claire

Ce détail à préciser est important car il dirigera votre médecin traitant.
L’émission de sang peut se faire dans un tableau excessivement douloureux, qui fait appeler son médecin traitant ou le médecin d’urgence (ce tableau est celui de la colique néphrétique), la conduite à tenir vous sera dictée par le médecin traitant (ou intervenant).



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.