titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • polype
  • varice

Pathologies du nez

Traitons maintenant des pathologies en rapport avec le nez les plus fréquemment rencontrées.
Explication
 
Le nez en permanence bouché relève de l’ORL (médecin spécialiste) ou du médecin traitant.
Il faut citer comme cause :
- L’allergie
- Les polypes (formation bénigne au niveau du nez gênant la respiration)
- Les déviations naturelles du nez en particulier des cloisons nasales
- Les infections rhinopharyngées (rhume)
Explication
 
Le saignement de nez devant lequel il faut dans un premier temps prendre la tension artérielle, si elle est élevée (il faut bien sûr consulter votre médecin traitant), votre médecin avisera devant cette montée de tension artérielle (généralement accompagnée d’autres signes, mais nous y reviendrons). Si la tension artérielle est normale, ce saignement est en général en rapport avec une varice (veine au niveau du nez), il est alors nécessaire qu’un ORL (spécialiste) en général coagule cette varice au nitrate d’argent.

Mon conseil :

Je conseille en attendant des mèches à introduire au niveau du nez arrêtant provisoirement ce saignement.
Explication
 
Devant un saignement important, ne s’arrêtant pas, il vaut mieux se présenter aux urgences médicales hospitalières qui feront alors le nécessaire.

Mon conseil :

Un autre moyen peut palier ou diminuer ce saignement : porter le biceps (muscle du bras) droit au niveau du nez, la rencontre du biceps droit et la pointe du nez donnent un point qu’il faut comprimer fort entre le pouce et l’index gauche pendant une durée de 30 secondes, c’est un moyen issu de l’ « acupuncture » qui en voyage par exemple et dans les cas les plus simples peut aider à palier donc à ce saignement nasal (pensez en voyage au fait de vous munir de mèches contre les saignement).



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.