titre©

Nerfs et artères des membres inférieurs

Explication
 
Nous venons de voir que les douleurs des membres inférieurs et supérieurs relèvent en gros toujours de la consultation. Revenons au membre inférieur qui contient des nerfs, des artères et des veines.
Les nerfs peuvent être atteints chez les sujets diabétiques, se traduisant en gros par des douleurs dans les jambes
Les nerfs peuvent être atteints chez les sujets alcooliques se traduisant par des douleurs dans les jambes.
Les nerfs peuvent être atteints par des maladies neurologiques (du système nerveux) qui nécessitent une consultation auprès de votre médecin traitant.

Mon conseil :

Je signale dans ce cadre spécialisé de la neurologie que tout amaigrissement d’une masse musculaire non expliquée relève de l’examen issu de la consultation du médecin traitant qui ou non vous dirigera.
Explication
 
Les artères (le sang rouge) peuvent sous l’effet de facteurs favorisants (tabac, cholestérol) peuvent se boucher : cela donne une artérite des membres inférieurs, je m’explique, qui peut se traduire par :
Des pieds froids
Un périmètre de marche, par exemple on marche 100m, on est obligé de s’arrêter à cause d’une crampe dans le mollet, qui disparaît à l’arrêt, on remarche 100m, la crampe réapparaît, on s’arrête elle disparaît et ainsi de suite, il faut consulter votre médecin traitant qui avisera sur la conduite à tenir.
Explication
 
Les veines sont en général responsable de :
Lourdeurs des jambes
Gonflement des jambes en fin de journée, en général les 2 jambes.

Je vais dire un mot d’un gonflement d’une seule jambe au niveau de la cheville, il est parfois anormal et il vaut mieux consulter car il peut être le signe d’une pathologie (maladie) du bas ventre (intestin, vessie, ganglion, utérus…), qui par phénomène de compression fait gonfler les jambes. Le médecin traitant vous donnera la conduite à tenir.

Mon conseil :

Je conseille de surélever les pieds en position allongée lors du sommeil. De passer en fin de douche de l’eau froide en remontant du bas du pied jusqu’en haut de la cuisse avec le jet de la douche,quand la gêne est d'origine veineuse
Explication
 
Sur le gonflement des deux jambes, il est le plus souvent d’origine veineuse mais il peut également être d’origine :
Hépatique (alcool)
Rénal
Thyroïdien (glande située au niveau du cou) notamment dans la diminution de l’activité de la glande=hypothiroidîe
cardiaque
Votre médecin traitant investira si la cause n’est pas veineuse.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.