titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • infection urinaire
  • la prostatite
  • incontinence urinaire

Les maladies de la vessie

Explication
 
Je ne ferais que citer l’infection urinaire déjà traitée (il faut boire beaucoup d’eau), consulter et ne pas s’automédiquer (prendre des médicaments seul). Le patient ou la patiente ressent fréquemment l’envie d’uriner en émettant que peu d’urine et ce parfois dans un contexte infecté (donc avec de la température).
Je parlais dans l’infection urinaire de la possibilité d’émettre du sang. Dans le cas d’une origine vésicale (vessie), l’émission de sang est immédiatement suivie d’urines claires.

Mon conseil :

Il est nécessaire de consulter votre médecin traitant qui avisera sur les examens à effectuer.
Explication
 
Maintenant plus particulièrement bien sûr chez l’homme, les manifestations de la prostate sont les suivantes : un des signes les plus fréquents est le fait d’être réveillé par l’envie d’uriner (parfois plusieurs fois la nuit), le jet est moins puissant, se fait attendre et le patient urine plus souvent.Cette augmentation de la prostate est parfois accompagnée de brûlures, il s’agit de prostatite (inflammation de la prostate), l’ensemble de tous ces signes nécessite une consultation et votre médecin traitant avisera sur la démarche à suivre et les examens à effectuer.
Explication
 
L’incontinence urinaire (ne pas se retenir d’uriner) est un point important, le fait est celui de ne pas pouvoir retenir ses urines soit :
Spontanément (incontrôlables)
Au cours d’une toux
Au cours d’une crise de fou rire
Au bout d’une marche ou promenade assez longue
Notamment chez la femme (elle a subi le plus souvent des accouchements qui en sont responsables).

Mon conseil :

Le signe de ce symptôme est souvent mal exprimé, voire caché par pudeur et c’est notre rôle de médecin de poser la question.
Je ne saurais conseiller assez après les accouchements et même chez les femmes jeunes et moins jeunes d’autant plus, de faire la gymnastique suivante : au cours de la miction, lorsqu’on urine, uriner et s’arrêter d’uriner et uriner de nouveau.
Cette miction par intervalle a un résultat : celui de remuscler le sphincter de la vessie (muscle).
La même gymnastique est à faire chez l’homme.

Mon conseil :

Savoir qu’avant la chirurgie, les kinésithérapeutes peuvent vous aider à améliorer cela par des techniques de stimulation électrique.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.