titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • infection urinaire
  • colique néphrétique
  • fibrome
  • kyste ovarien
  • ménométrorragie
  • appendicite
  • colique néphrétique

Les douleurs du bas ventre

Explication
 
Accompagnées de signes urinaires, elles peuvent faire l’objet d’une infection urinaire ou d’une colique néphrétique
Explication
 
Chez la femme, ces douleurs mènent souvent à une échographie pelvienne (examen radiologique) qui peut mettre en évidence soit un fibrome ou un kyste ovarien, votre gynécologue vous donnera la démarche à suivre.
Explication
 
Les ménométrorragies : pertes de sang en dehors des règles doivent faire l’objet d’une consultation (une découverte qui demande également une consultation et investigation est l’endométriose muqueuse de l’utérus existant à l’extérieur de l’utérus, découverte souvent lors de douleurs gynécologiques 2 jours avant les règles et les 2 premiers jours de règles).
Explication
 
Il ne faut pas oublier la fameuse douleur de la fosse iliaque droite (côté droit du bas ventre), dans le bas du ventre et à droite qui peut exister à tout âge, une crise d’appendicite accompagnée en général de température et de vomissements ou nausées (envie de vomir).
Il faut consulter, un signe d’appel ou indirect d’appendicite est l’apparition de cette douleur après un effort (sport, marche) dans cette fosse iliaque droite
Explication
 
La colique néphrétique, qui peut également se manifester à cet endroit par migration du calcul (descente du calcul (petit ou gros caillou) accompagnée parfois de température, de douleurs, de nausées (envie de vomir), de signes urinaires (brûlures).
La douleur d’une colique néphrétique peut se situer sur tout le trajet de l’appareil urinaire : lombes (dans le dos), abdomen, ventre et bas ventre.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.