titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • anorexie

L’anorexie

Avant de ne citer ce qui est, je le répète le but de ce site, que les problèmes les plus fréquemment rencontrés, citons une pathologie particulière qui est celle de l’anorexie mentale.
Explication
 
Le terrain est souvent féminin : on constate un amaigrissement (inappétence, perte de l’appétit) conduisant à une maigreur remarquée. Les parents doivent réagir rapidement le signaler au médecin traitant qui dirigera vers une équipe spécialisée.
Explication
 
L’adolescent de par son âge, qu’il soit étudiant ou en formation professionnelle, est amené à devenir plus indépendant, à sortir, à élargir le milieu familial à des fréquentations amicales et parfois sentimentales, et nous nous devons d’être de plus en plus larges d’esprit tout en restant vigilant car il existe une sensation de liberté fragile, une sensation d’être adulte. L’âge atteint de 18 ans ne doit jamais faire parvenir à la réflexion « je suis majeur donc je fais ce que je veux ».

Mon conseil :

A mon humble avis, ce serait un constat d’échec donc une certaine rupture dans la communication, dans la compréhension. Il faut donc essayer de maintenir cette communication sans devenir laxiste (sans tout céder, essayer d’expliquer nos exigences en tant que parents).
Explication
 
L’anorexie mentale (perte de l’appétit volontaire) menant le sujet à un état de maigreur qui relève rapidement d’une équipe spécialisée, touche plus fréquemment les sujets féminins.
Elle est sous-tendue par des problèmes psychologiques relationnels parentaux.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.