titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • obésité

L’obésité

Explication
 
L’obésité est un facteur de risque devant lequel il faut réagir. Bien souvent à l’origine d’essoufflements, de douleurs lombaires voire des genoux et des voûtes plantaires. Il faut savoir que les voûtes plantaires affaissées sont souvent à l’origine de douleurs lombaires et que le port de semelles orthopédiques indiquées par votre médecin traitant résout ces douleurs lombaires.

Mon conseil :

A savoir que devant un terrain obèse, un examen biologique s’impose concernant les facteurs de risque (diabète, cholestérol et surtout bilan lipidique à la recherche d’une anomalie (examen plus spécialisé que le cholestérol)).
Explication
 
L’obésité est bien souvent à l’origine de poussée de tension artérielle. L’obésité liée à une boulimie (le fait de manger beaucoup) peut être sous tendue par des problèmes psychologiques.

Mon conseil :

Toujours est-il qu’il est donc nécessaire de consulter votre médecin traitant qui vous dirigera sur un nutritionniste et parfois également un psychologue pour résoudre l’ensemble de ces problèmes.
Explication
 
S’il n’existe, ni facteurs psychologiques, ni boulimie, ni mauvaises habitudes alimentaires, il faut savoir que le dysfonctionnement de la thyroïde dans le sens hypothyroïdie peut être responsable d’une prise de poids importante. Le patient ressent en général un froid anormal, son cœur bat plus lentement (le médecin traitant se charger de reconnaître ce signe). Le trop grand fonctionnement des glandes surrénales, peut également entrainer une prise de poids importante , votre médecin investira pour en faire le diagnostic.
Explication
 
Il existe donc une prise de poids rapide, spectaculaire, 2 à 3 kg en une semaine avec des œdèmes, gonflement des paupières, gonflement des membres inférieurs. Il faut consulter votre médecin traitant qui investira ou vous dirigera vers un spécialiste endocrinologue.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.