titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • sida
  • syphilis
  • gonococcie

Les risques des relations sexuelles

Le but du site m’invite à citer les dangers et précautions à prendre car malheureusement des maladies sexuellement transmissibles n’ont pas encore de traitement curatif ou définitif pour certaines (je parle du sida).
Explication
 
Le HIV dont certaines personnes sont atteinte et vivent la maladie latente, pouvant la déclarer, la transmettre ; d’autres patients l’ayant contracté sans faire attention aux campagnes de prévention la vivent également soit de façon latente (sans déclarer la maladie), soit en la déclarant.
Beaucoup de centres hospitaliers ont des centres spécialisés qui permettent un suivi.

Mon conseil :

Dans le but du site, je conseillerai dans la situation d’un couple nouveau, pour le jeune homme de toujours se servir d’un préservatif même si les résultats HIV des deux tourtereaux en question sont négatifs, après une période de 3 mois, de refaire les même tests ainsi jusqu’à 6 mois, je pense qu’alors il est nécessaire (autour de ce romantisme retrouvé à travers certaines craintes) qu’une relation de confiance ainsi qu’une prise de conscience doivent alors exister. Cela peut éventuellement permettre des rapports non protégés… Mais attention cela implique une notion de fidélité, et si comme cela arrive, il y a changement de partenaire, la même démarche est à recommencer.
Explication
 
Il faut savoir que la syphilis et la gonococcie, autres maladies transmissibles, comme je le disais sont en recrudescence et invite aux mêmes recommandations et à des examens biologiques (prise de sang) qui peuvent, j’insiste, rendre plus sereine cette rencontre (ces examens vous seront prescrits par votre médecin traitant).



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.