titre©

La déception sentimentale

Explication
 
« Petits soucis, Grands soucis », il est difficile notamment lorsque la relation a été complète et que survient une rupture de consoler son adolescent ou adolescente.
La réaction induite est la déception , l’illusion perdue et il est difficile de raisonner, de faire comprendre que le temps passé est bien souvent le remède, je pense que pendant cette période, même si l’adolescent est équilibré et encore plus s’il est fragile, de savoir créer une nouvelle écoute, savoir écouter, répondre à des questions par l’expérience que nous avons acquise mais ne pas trop conseiller lorsqu’il y a une réaction agressive de notre adolescent à nos conseils.
Il faut savoir je le répète, que le temps aidera à une cicatrisation plus rapide mais que certaines cicatrices sont parfois profondes et longues à guérir et qu’elles peuvent laisser des séquelles.
En tant que parents, surveiller l’appétit et le sommeil, la perte des deux ou leur perturbation peut être le signe d’une pré dépression. Il faut alors savoir réagir en essayant de diriger notre adolescent vers une tierce personne (médecin traitant, psychologue).



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.