titre©

L’acné

L’acné chez l’enfant est un passage physiologique de la vie= naturel (bien souvent contemporaine de la puberté).
Explication
 
Tout d’abord l’alimentation est souvent responsable, il faut donc diminuer (diminuer et non pas stopper) le pain, les sucres (confitures, boissons sucrées, chocolat et bonbons) et les sucres lents (pâtes, pommes de terre, riz),diminuer aussi la charcuterie.

Mon conseil :

Ne se laver qu’au savon de Marseille ; je conseille de la pommade deux fois par semaine, une pommade à base de vitamine A à appliquer en couches fines le soir.
Explication
 
Il existe bien sûr des traitements médicamenteux qui pour certains nécessitent des surveillances particulières, c’est pourquoi je conseille de rester le plus proche possible du naturel.
Explication
 
Lorsqu’il existe un problème de poids, dans le sens d’une surcharge pondérale sans aucun problème psychologique, je le prévenais dans le chapitre enfant, il est nécessaire d’avoir recours à une hygiène alimentaire, un équilibre, qui passe nécessairement par un régime qui se doit d’être suivi.
Explication
 
Eviter l’anarchie alimentaire (le n’importe quoi alimentaire) : le fait de sauter les repas, « il faut savoir manger pour maigrir », le matin, le midi, 16h, le soir, ne pas oublier de boire de l’eau, éviter le grignotage, mais ce régime à l’âge adolescent nécessite une surveillance soit par le nutritionniste (médecin spécialisé), soit par le médecin traitant.
Explication
 
Associé à ce régime également, une dépense physique par l’intermédiaire du sport. Cette surcharge pondérale peut être la source de problèmes psychologiques à savoir tant relationnels que professionnels plus tardivement et être également source d’angoisse(pour le sujet concerné). Les différents facteurs favorisant l’apparition d’angoisse seront traités et nous y associerons les autres pathologies.
Explication
 
L’acné est donc un phénomène naturel où certains terrains sont plus sujets à la développer. Je le répète, il faut essayer de rester non pas passif mais le plus naturel possible. Il existe pendant cette période des facteurs alimentaires favorisant qu’il faut savoir éviter sinon diminuer :
Le pain
Le sucre sous toutes ses formes (boissons sucrées, alcool, pâtisseries, féculents comme la pomme de terre, les pâtes…)
La charcuterie

Mon conseil :

Ne se laver qu’au savon de Marseille et je conseille une pommade à utilisé 2 à 3 fois par semaine. Egalement des gélules à base de vitamine A.
Explication
 
A noter que sur les boutons surinfectés à type d’abcès à répétition, il est nécessaire de s’employer à faire une recherche de diabète (d’autant plus s’il existe des antécédents familiaux).

Mon conseil :

Bien sûr il existe des traitements par d’autres médicaments, mais je veux rester encore une fois le plus proche possible du naturel.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.