titre©

Le grignotage et l’obésité

Explication
 
Le grignotage est souvent la cause du manque d’appétit(aux heures normales), il est nécessaire qu’un enfant prenne le temps de petit déjeuner, de manger un encas vers 11h de déjeuner, de goûter et de dîner, c’est en général une règle d’hygiène alimentaire à laquelle il faut ajouter le fait de faire boire de l’eau.
En effet les phénomènes de boulimie ou à l’inverse d’anorexie (c'est-à-dire respectivement le fait de manger et grignoter d’une manière excessive ou de ne plus manger ou peu) peuvent être sous tendus par une pathologie organique (maladie) ou relationnelle parentale c’est à dire psychologique.
La boulimie conduit à une surcharge pondérale et à un côté inesthétique qui pose ou posera des problèmes psychologiques.

Mon conseil :

Le grignotage, notamment sucre et boisson sucrée doivent être surveillés ; il faut même le supprimer.
La boisson sucrée est autorisée le matin et à 16h. Par contre vous le verrez il est nécessaire de faire boire de l’eau et d’en profiter pour en boire.

Mon conseil :

La surveillance des horaires alimentaires et la suppression du grignotage sont une prévention. Si le rythme des repas est respecté, le grignotage interdit, les boissons sucrées contrôlées et qu’il existe une anorexie (perte d’appétit) c’est alors l’objet d’une consultation.



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.