titre©
Les maladies concernées
+ d'infos au survol de la souris
  • colite
  • sténose du pylore

Alimentation

Explication
 
Lors de l’alimentation qu’elle soit maternelle ou artificielle :
• Une diarrhée de couleur verte est souvent l’objet d'inquiétude, il s’agit en fait d’une accélération du transit (digestion rapide) et en aucun cas cette couleur est anormale.
• Les cris derrière une prise alimentaire du nourrisson indique soit :
- Qu’il a bu ou mangé trop vite
- Qu’il n’a pas mangé à sa faim
- Qu’il puisse exister un problème médical

Mon conseil :

S’il a bu ou mangé trop vite, il est nécessaire mais ce n’est pas évident de ralentir le fait qu’il boive goulûement en le retirant du sein ou de la tétine du biberon (il existe des tétines qui permettent de boire plus lentement).

Mon conseil :

Dans le cas où les quantités ne sont pas suffisantes, le pédiatre vous donnera la démarche à suivre dans les quantités à augmenter ou vous indiquera comment épaissir le lait.
Explication
 
Les colites ou douleurs dans le ventre sont souvent des douleurs qui surviennent chez le nourrisson glouton.
La régurgitation (renvoi de la nourriture) après l’alimentation ou au cours du « rot » (éructations) est dans un premier temps normale.
• Attention une régurgitation équivalente à un vomissement en jet répétée et douloureuse, accompagnée de cris du bébé, peut mettre en cause une sténose du pylore (problème au niveau de l’estomac, bien souvent notion d’hérédité et antécédent chez le père). Il est nécessaire de ne pas attendre et de le signaler à son pédiatre rapidement (c’est une urgence).

Mon conseil :

A ce propos il est à mon avis bon de prendre le temps de faire effectuer un rot après chaque allaitement.
Explication
 
Il est nécessaire de faire boire de l’eau à votre nourrisson (quantité à faire préciser au pédiatre). Cela lui permet d’aller à la selle (aux toilettes) et supprime un certain pourcentage de douleur dans le ventre.
Lorsque la chaleur extérieure est élevée, cette quantité d’eau est à augmenter car il existe une perte d’eau chez le nourrisson par la respiration (perspiration), et par la transpiration qui peut être la cause de déshydratation (perte d’eau dans le corps du nourrisson).Cela est l'objet d une hospitalisation



remonter
separation

©2011 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.