Les allergies
Explication
Ce chapitre à l’époque pollutive où nous vivons se manifeste par des signes ORL à savoir :
- Irritation des yeux
- Eternuements à répétition
- Oreilles qui chatouillent, qui démangent (grattent)
- Complications respiratoires (impression que l’enfant siffle en respirant)
Explication
Ce sont ces complications respiratoires qui me font vous conseiller de ne pas attendre qu’elles s’installent (un phénomène immunitaire (l’organisme le met en mémoire) peut se développer).
Il est important de consulter votre médecin traitant dés les premiers signes cités à savoir (irritation des yeux, éternuements à répétition…).
Il décidera d’investir dans le sens biologique ou de vous diriger chez un spécialiste pour tenter une désensibilisation.
Mon conseil :
Il faut de toute évidence faire attention à la poussière, traiter les moquettes par des anti-acariens, et signaler s’il existe des animaux domestiques, mais avant tout rassurer l’enfant car souvent inquiet lorsqu’il manifeste une affection pulmonaire avec sensation d’étouffement.
Mon conseil :
Autre conseil utile, il est nécessaire de consulter avec le carnet de santé de l’enfant, le médecin traitant verra en même temps si l’enfant est à jour de ses vaccinations.
A l’époque où j’écris ce site, le contrôle de la vaccination la plus négligée est celle de la tuberculose qui doit se faire annuellement, celle du DTCP (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio) également:tous les 5ans,voir tous les 10 ans à partir de 18 ans..
©2011 - 2025 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.