titre©
croix rouge   Urgence

Ce qu'il faut faire...

en cas de :

lire

Introduction

Abordons maintenant le chapitre de l’enfant à partir de 3 ans jusqu’à l'âge de l’adolescence.

enfant

Rappelons que les conseils données pour le nourrisson en ce qui concerne une diarrhée sont valables pour un enfant, mais le « terrain » est moins fragile et la déshydratation plus lente, le fait que cette diarrhée puisse être sous tendue par une otite, une infection urinaire, des maux de tête ou de ventre, mal au niveau des reins (ne pas confondre avec le bas du dos car les reins sont situés plus haut) nécessite toujours une consultation, de plus le diagnostique chez l’enfant est beaucoup plus facile car il exprime ses douleurs.

Autre conseil utile, il est nécessaire de consulter avec le carnet de santé de l’enfant, le médecin traitant verra en même temps si l’enfant est à jour de ses vaccinations.
A l’époque où j’écris ce site, le contrôle de la vaccination la plus négligée est celle de la tuberculose qui doit se faire annuellement; celle du DTCP (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio) également : tous les 5 ans, voir tous les 10 ans à partir de 18 ans.

Les interdits et autorisés alimentaires du nourrisson sont à appliquer également chez l’enfant.

La toux rauque peut être soulagée par la vapeur d’eau chaude mais nécessite toujours une consultation.

L’ingestion de corps étrangers doit amener les parents à la même conduite que chez le nourrisson.

Nous continuerons toujours dans le but de ce site, d’être utile, pratique et directif dans le quotidien pour les questions simples amenant des réponses simples qui vous rendrons service.

remonter
separation

©2011 - 2025 Stop Santé Familiale, tous droits réservés.